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Évaluez vos besoins en assistance à domicile à Domérat (03) et ses alentours Jusqu’à 50 % de réduction ou de crédit d’impôts, sous conditions (demandez votre devis gratuitement)

Un accompagnement adapté pour toute demande d'aide à domicile dans l'Allier (03)

Nos services vous délivrent une attestation fiscale qui vous permet d’obtenir une réduction d'impôts sur le revenu correspondant à 50 % du montant restant à votre charge (dans les conditions posées par l'article 199 sexdecies du CGI, sous réserve de modification de la législation).

Nous vous proposons aussi l’avance immédiate de crédit d’impôt.

Nous vous assurons un accompagnement dans les démarches de demandes de prise en charge, quelle que soit votre situation.

  • Tarif APA/ PCH : 25,68 €
  • Tarif CARSAT : 26,30 €
  • Tarifs hors APA :
    • Actes essentiels de la vie courante : 25,50 €
    • Ménage, courses et promenade : 23,50 €

Nos financeurs pour votre projet d’accompagnement dans l'Allier (03)

  • Conseil Départemental de l’Allier : APA (Allocation Personnalisée d ́Autonomie)
  • MDA/ MDPH : PCH (Prestation de Compensation du Handicap)
  • CARSAT et autres caisses de retraite
  • Mutuelles
  • DOMISERVE
  • CESUS (Chèques Emploi Service Universel)

Nos Téléchargements pour l'accompagnement des personnes âgées dans l'Allier (03)

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La demande d'aide à domicile pour les personnes âgées en perte d'autonomie

Les démarches pour effectuer la demande d'aide à domicilie pour les personnes âgées en perte d'autonomie ont été simplifiées par décret du 11 juillet 2023, entré en vigueur le 1er octobre 2023.

Désormais, vous pouvez utiliser un formulaire unique (CERFA n° 16301*01) regroupant au sein du même formulaire,
la demande d'APA à domicile et l'aide "Bien-vieillir à domicile", versée par les caisses de retraite CARSAT et MSA.

Vous pouvez accéder à ce formulaire (disponible ci-dessous) ou sur le site du Département en cliquant sur le lien suivant :

https://www.allier.fr/1134-vous-etes-en-perte-d-autonomie.htm

N'hésitez pas nous contacter si vous souhaitez que nous vous accompagnons dans vos démarches pour constituer ce dossier de demande d'aide.

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La CARSAT Auvergne propose un dispositif de soutien pour l'accompagnement au déménagement

La CARSAT Auvergne finance intégralement 17 accompagnements « My Jugaad »
pour les retraités CARSAT, socialement fragiles et isolés des 4 départements : Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy de Dôme.  
« My Jugaad » propose un soutien pour l’ensemble des démarches avant, pendant et après le déménagement avec :  
          ♦     un référent qui accompagne à distance pour toutes les démarches administratives
          ♦     une personne physique au moment du déménagement pour aider la personne
Vidéo de présentationhttps://youtu.be/OBs5HWRETAc
Numéro de la plateforme à contacter pour tous renseignements : 09 72 47 45 36

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Livret Bientraitance et Bienveillance à l'AMPAD

La bientraitance et la bienveillance sont deux notions primordiales pour notre Association.

« La bienveillance c’est voir le bien chez les autres et aussi vouloir leur bien. C’est porter sur le monde un regard amical : ne jamais perdre de vue ce qu’il y a de bon, de fragile, de touchant chez les humains. Ne pas s’arrêter à ce qui agace ou ce qui déçoit mais aller au-delà ». (Christophe ANDRE)

Découvrez notre nouveau livret, il a été travaillé avec cœur et en équipe (membres du Conseil d'Administration, direction, professionnels administratif et d'intervention).

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Référentiel socle - Aide à domicile

Ce référentiel a été rédigé par des représentants de l'ensemble des acteurs du secteur de l'aide à domicile (évaluateurs, prestataires et financeurs) dont l’association AMPAD.

Deux objectifs :
- Prévenir les risques des intervenants au domicile
- Garantir des prestations de qualité pour les personnes accompagnées

Les recommandations de ce référentiel s'imposent aux personnes accompagnées comme aux salariés.

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Livret d'accueil de l'AMPAD

Vous pouvez consulter et télécharger notre livret d'accueil dès maintenant !
Il vous reste une question à laquelle notre site ne répond pas, vous devriez la trouver dans notre livret.  

Nous sommes aussi disponibles pour vous conseiller téléphoniquement ou au siège de notre association. 

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En savoir + sur l'APA

Qu'est ce que l'Allocation Personnalisée d'Autonomie ?

A qui est-elle réservé ? Mes revenus sont-ils trop élevés ? 

Les réponses sont données dans ce Vrai/Faux. 

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